Comment « sublimer » votre message ?

Communiquer par l’objet est devenu incontournable. Cependant, les objets publicitaires ne se choisissent pas uniquement pour leur design ou leur prix. On les choisis également selon les techniques de marquage possible. Sérigraphie, tampographie, broderie ou laser sont pris en compte lors de la réalisation du devis. Parmi ces techniques nous trouvons la sublimation. Aujourd’hui nous vous expliquons pourquoi cette technique est une technique de choix pour la personnalisation de vos mugs.

La sublimation est certainement l’une des techniques de marquage les plus originales et l’une des plus précises. C’est d’ailleurs pour cela que cette technique est en pleine expansion.

En quoi consiste la sublimation ?

La sublimation thermique est un procédé qui consiste à la transformation d’un corps solide à l’état gazeux, sans passer par l’état liquide. Ainsi, avec cette technique de marquage la nature du corps de vos objets reste inchangée. Cette technique s’adapte à de nombreux supports de communication.

Mug HEBDEN sublimé

Les étapes de la sublimation

Pour sublimer un objet on sélectionne l’image ou le logo que l’on imprime en miroir sur un papier transfert. Ensuite, à l’aide d’une presse, l’image est transférée à chaud sur le support. Grâce à la température élevée (200°C) et à la pression exercée, les encres spéciales se gazéifient et s’impriment définitivement sur l’objet. Attention, la sublimation ne se fait que sur des supports blancs en polyester (vêtements) ou traités préalablement (mugs).

Quels sont les avantages ?

Cette technique propose de nombreux avantages :

  • Durabilité des impressions
  • Excellent rendu des couleurs
  • Haute résistance à l’usage et à l’entretien (ex : lave-vaisselle pour les mugs)
  • Flexibilité sur le choix des formats de l’image
  • Impression en quadri, effet photo, qualité HD, fidélité du rendu du visuel
  • Impression écologique avec une faible teneur en CO².

La sublimation apporte un effet haut de gamme et élégant tout en garantissant une brillance et une intensité irréprochables.

La sublimation, technique idéale pour marquer les mugs

Le mug publicitaire s’offre dans tous les secteurs d’activités. Il est indémodable et sera utilisé autant par vos collaborateurs que par vos clients. De plus, si vous souhaitez vous démarquer, chez Cadactuel nous vous proposons une personnalisation à 360° de vos mugs par la sublimation. Rapide et précise, cette technique est aussi très pratique pour marquer en quadri des surfaces cylindriques en gardant une qualité d’image HD.

Mug SUBLIMATION RUSH subliméMug HEBDEN marqué par sublimation sublimation du mug MARCY

 

 

Plus qu’un jolie rendu, c’est l’assurance auprès de votre auditoire d’un effet haut de gamme qui restera pour longtemps à la machine à café !

Consultez notre sélection de mugs à sublimer sur cadactuel.com, catalogues digitaux ou catalogues papier.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.